Tout commence avec un souhait: partir à l'étranger défendre la cause animale et environnementale.
Une belle idylle qui en quelques mois devient un projet plutôt sympa.
Faisons un petit voyage dans le temps afin de comprendre tout cela.
Depuis plusieurs années, je suis sensible à la cause animale et environnementale, choisissant peu à peu des modes de vie en conséquence. Choix qui ont leur impact, mais ne m'ont jamais totalement satisfaite... Je veux agir, belle maxime qui pourrait résonner dans le vide, mais j'en ai décidé autrement.
Une idée germe dans cette petite tête,plutôt grossière à ses débuts, elle s'affine et se concrétise: je vais partir dans le Bush Australien soutenir une association protégeant la vie sauvage. (imaginez simplement ici la réactions de mes proches.)
Mais qui pourrait resister à des êtres aussi mignons? Certainement pas moi, vous l'aurez compris.
Une fois cela dit, il ne fallait plus "que" rechercher l'association en question, la contacter et être acceptée... Plusieurs organismes ont attiré mon attention, et kangaloola fut l'heureuse élue.
Après de nombreux échanges, un billet d'avions et un visa payé à la sueur de mon front,me voici prête pour le départ.
Le 7 janvier, je m'envolerai pour 4 mois en Australie, pour prendre soin de Walibi, kangourou, Koala et autres espèces locales (dont quelques serpents et autres batraciens moins mignons soyons réalistes) .
Si tu veux en apprendre plus sur le pourquoi du Bush, sur "Kangaloola" ou simplement voir des photos de l'Australie, de sa faune et de sa flore, n'hésite pas à suivre ce blog ainsi que ma page Facebook que tu peux facilement trouver en appuyant sur le petit icône prévu à cet effet.