top of page

Le bush et Kangaloola

Comme promis aujourd'hui, expliquons mon choix du Bush et de Kangaloola.

Le bush, zone peu délimitée géographiquement, est généralement qualifié comme étant une zone rurale peu peuplée. Mon choix s'est porté sur cette région notamment pour cette raison, un espace peu touché par la main de l'homme à la faune diverse et pourtant souvent en danger. De plus, les volontaires sont peu nombreux à se diriger en ce lieu, du fait de son éloignement et certainement de sa faible connexion internet. Ne voulant pas me conformer à la règle j'ai choisi le bush sans hésitation.

Kangaloola se situe au sein de cette étendue peu habitée. Cette association par sa philosophie a su me conquérir. L'association à but non lucratif s'engage avec une hotline active 7j/7 et 24h/24 à répondre à tout témoignage d'animaux en détresse et à agir pour le secourir. Outre son action purement volontaire, sa volonté de ne pas faire de ces animaux un spectacle, en gardant le refuge totalement privé (c'est à dire sans visites extérieures), m'a totalement séduite.

A savoir également que ce groupe a une forte sensibilité environnementale récoltant actuellement des fonds afin d'acheter une installation solaire qui remplacera le générateur à essence. Ce dernier fournit le refuge en électricité le week-end, lorsque le courant s’affaiblit.

Afin de participer à cet effort j'ai moi-même organisé une levée de fonds en leur nom en France. L'objectif de cette dernière était de lever entre 200 et 300 euros, vous serez dans l'article suivant si l'objectif a été atteint...

J-4 avant le départ restez connecté.


bottom of page