top of page

Un jour "classique" à Kangaloola

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai enfin atteint ma destination. Hier plus précisément, mais vous ne m'en voudrez pas si le décalage horaire ne m'a pas permis de vous poster un petit article le jour de mon arrivée. Glenda, la directrice du refuge m'a d'ailleurs dit en introduction "you look like a zombie"

J'ai pu aujourd'hui donc vivre une journée classique à Kangaloola, une journée chargée mais qui ne donne pas le sentiment de l'être.

Les journées sont rythmées par les repas des animaux, en fonction de leurs âges. Les plus jeunes sont nourris toutes les quatre heures, les suivants toutes les six heures et d'autres une fois par jour et cela au biberon. Les adultes n'ont bien sûr plus le droit à ce traitement, même si certains tentent leur chance en se faufilant entre leurs compères plus jeunes.

Entre ces repas, nous nous occupons de nettoyer les enclos de chaque espèce et la multitude de biberons, de préparer le lait pour ces repas, mais aussi de couper du bois et de faire quelques pauses café, ne vous inquiétez pas. Concernant les espèces présentes sur le site, elles sont nombreuses à Kangaloola: Kangourous, Wallabies, Koala, perroquet, perruche (et autres espèces volantes dont seuls les australiens ont le secret) Wombats, opossum, écureuils volants et enfin autruches. Je pense pourtant ne pas encore avoir vu tous les habitants du refuge. .

Continuez à suivre ces articles et n'hésitez pas à me faire part de vos préférences : je pensais poster régulièrement sur Facebook (quand mon compte Kangaloola sera de nouveau ouvert, étant fermé par Facebook pour une raison inconnue) et réaliser un à deux articles par semaine. Faites-moi également part de ce qui vous intéresse, un nouvel article sur l'association, son fonctionnement, des articles présentant chaque espèce ou même vous présentant certains des animaux de façon plus spécifique ou simplement d'autres sujets qui vous traversent l'esprit.


bottom of page