top of page

Wombats, qui a dit Wombats

VVous l'aurez compris aujourd'hui nous parlons Wombats. Qu'est-ce qu'un Wombat ?

Il s'agit d'un marsupial, qui d'apparence peut vous faire penser à un croisement de marmottes et de souris (enfin selon moi), mais qui une fois adulte ne vous laissera certainement pas le même sentiment que ces deux derniers. En effet, ceux-ci à l'âge adulte peuvent atteindre la même taille qu'un cochon... et courir jusqu'à 45 km/h. Ils ont également une mâchoire puissante et des dents pointues, donc même s'ils sont mignons ne les prenez pas pour des animaux de compagnie.

Par chance ceux du refuge ne sont encore que des bébés et sont des fanatiques du câlin et de mes chaussures. Il s'agit d'une espèce câline, mais aussi très sensible à nos émotions et aux mains froides ...je suis bien la seule du refuge à devoir rajouter une couverture autour d'eux pour les nourrir, selon Glenda les mains froides "c'est un truc d'européens", pour ma part je sais juste que ces petits êtres les apprécient guère et que les miennes sont des glaçons...

Au sein du refuge nous retrouvons 5 wombats, Peaches et Dusty qui sont plutôt des adolescents, Bumpy, Twiggy et Diesel que vous pouvez voir en photos sont encore des nourrissons. Ces trois ci sont nourris au biberon, comme vous pouvez le voir sur la photo et ce, toutes les quatre heures. Chacun a un caractère bien à lui, Bumpy, le plus jeune aime savoir qui est le plus fort et tente sans cesse de nous repousser (alors qu'il fait à peine la taille de ma main), Twiggy est très craintive, il faut du temps pour l'approcher, Diesel quant à lui est un impatient et un grimpeur, il se retrouve sur votre épaule en quelques secondes.

En résumer, malgré des caractères parfois particuliers et quelques morsures innocentes, on ne peut leur en vouloir, enfin peut être que mes chaussures leur en voudront à la fin de mon séjour, ainsi que mon pantalon et ma chemise certainement.

Qu'aimeriez vous découvrir par la suite ? n'hésitez pas à partager cette article, votre ressenti et vos envies.


bottom of page