Vous l'aurez certainement compris, mais je suis une « wombat woman », je ne pouvais donc pas ne pas vous parler encore une fois de ces adorables animaux.
Pas de découverte d'une nouvelle espèce donc pour aujourd'hui, simplement un récit, celui de l'arrivée de Bumpy au sein de notre refuge.
Vous avez déjà pu voir ce dernier en photos, mais je ne m'étais pas attardée sur son histoire.
Bumpy est arrivé au refuge à un très jeune âge, sans fourrure et plus petit que la paume de ma main, il n'était alors pas assez âgé pour se trouver hors du patch de la mère.Pourtant ce dernier était sans cette dernière et avait un « bump », une bosse sur le dos, d'où son nom.
D'où vient donc cette bosse, me demanderez-vous ? Ce wombat fut retrouvé errant dans le bush sans sa mère, vivant par ses propres moyens et fut amené au refuge. La situation était alors très étrange, il mangeait déjà de l'herbe et de la terre par lui-même et faisait également ses besoins seuls. Les wombats de cet âge n'en sont normalement pas capables, la mère les nourrissant exclusivement de lait. Il en fut conclu que ce petit wombat avait été livré à lui-même dans la nature pendant plusieurs semaines, ce qui explique qu'aujourd'hui encore il joue parfois au difficile. Suite à cette supposition, le corps de la mère fut découvert, vraisemblablement attaqué par un aigle plusieurs semaines auparavant.
L'histoire peu ainsi semblait tragique, mais ne vous inquiétez pas, Bumpy s'est remis. Il est tout le temps en train de jouer avec ses « frère et soeur », Diesel et Twiggy et tente chaque jour de manger un morceau de ma chaussure, de mon pantaln, voire de mes lunettes.
Autre point ce petit wombat adore s'endormir accompagné d'un massage des oreilles la preuve en images...