top of page

Un nounours pas comme les autres

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêt à découvrir un nouvel animal, Voici le koala.

Le refuge accueille actuellement deux koalas: un bébé et un adulte. Le plus jeune a perdu sa mère dans des circonstances qui nous sont inconnues, tandis que le plus vieux fut attaqué par un chien de chasse.

De façon générale, qu'ai-je appris concernant le koala ? Il s'agit d'un animal à l'apparence absolument adorable, d'autant plus quand ils sont jeunes, néanmoins ils sont également caractériels. En somme, ils n'adorent pas les caresses et les câlins que leur apparence nous invite à leur prodiguer et s'ils arrivent à vous attraper le doigt pour avoir une idée de son goût, ils n'hésiteront pas. Egalement le jeune koala est très actif, Twisty, le bébé, est pour le moment dans une petite cage, mais dans quelques semaines, il saura droit à un espace plus vaste, il nous faudra alors être très vigilant, il pourrait nous sauter dessus à tout instant. Nous surprendre n'est pas un problème en soit, les griffes du koala oui. Ce dernier s'agrippe grâce à elle, notamment à sa mère, qui a une épaisse fourrure que l'humain ne possède malheureusement pas, je vous laisse imaginer les dégâts que cela pourrait occasionner.

En parlant de la mère koala, voici pour vous un petit fait amusant et mignon, afin de la remplacer, le bébé dormant normalement sur son dos, nous utilisons de très grandes peluches contre lesquelles ils peuvent s'endormir.

Mr Vicks, l'adulte, a également quelques caractéristiques bien à lui. Premièrement, il n'est pas l'incarnation vivante du mignon, mais plutôt du vieille homme et a déjà tenté de déguster ma main, deuxièmement il est à la recherche d'une petite copine. Comment puis-je connaître ce détail? Tout simplement car le Koala adulte émet un son très particulier entre le tambour et la basse, afin de signaler sa présence et ceux plusieurs fois par jour. Apparemment, il a réussi à attirer une femelle l'été dernier, je suis dans l'espoir que cela se reproduise, car nous ne pourrons certainement jamais le remettre en liberté. En effet la blessure causée par le chien l'handicape à vie et notamment auprès des autres koalas qui le prendront pour cible.

Mr Vicks et Twisty ont pour autant un point commun : la nourriture... Le koala se nourrit d'eucalyptus, mais savez-vous d'une part qu'il existe une variété immense d'eucalyptus, mais aussi que le koala est très tatillon les concernant? En somme, si vous prenez la même variété d'eucalyptus de part et d'autre de la route, il pourrait aimer un côté et non l'autre. Glenda va ainsi deux fois par semaine chercher des branches d'eucalyptus et les leur propose en espérant qu'ils en seront satisfaits...

J'espère que Twissty rejoindra sa nouvelle maison avant mon départ afin de pouvoir partager cet évenement avec vous.


bottom of page