top of page

Cooper, jeune roi du Bush

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire, l'histoire d'un très jeune kangourou aujourd'hui roi des kangourous (enfin du groupe sauvage vivant autour du refuge).

Ce dernier est arrivé au refuge comme bien d'autres, orphelin, son cas était néanmoins quelque peu différent, car ce dernier se comportait comme un lapin... Vous avez bien lu un lapin. Il avait été recueilli auparavant par un homme qui possédait chez lui une dizaine de lapins et avait élevé le jeune kangourou en leur compagnie. Ces doux animaux le prenant en affection, l'avait parfaitement intégré, même trop, à tel point que l'animal avait oublié ses instincts et comportements naturels.

Quand l'homme fut conscient de cette situation, il porta ce jeune Kangourou au soin du refuge. Une volontaire venait tout juste d'arriver pour quelques semaines. Elle fut prise d'affection pour ce kangourou et déclara qu'elle voulait faire du jeune animal un véritable kangourou.

Cette dernière prolongea son séjour de quelques mois en un séjour de deux ans afin d'atteindre cet objectif. Elle y parvint avec brio, le kangourou étant remis en liberté après ces deux années, mais étant surtout devenu le male dominant d'un groupe de kangourou.

En effet, nous pouvons voir ce dernier autour du refuge, il est non seulement gigantesque mais s'impose également fièrement comme le mâle dominant. A noter ce dernier ne fait que la moitié de sa taille adulte...

La success story ne s'arrête pas là. Cooper sait ce que le refuge a fait pour lui et ce qu'il fait pour tous les kangourous, ce dernier nous apporte ainsi de temps à autres des orphelins ou des kangourous blessés ou malades, afin que nous en prenions soin.

J'ai trouvé cette histoire et l'implication de cette volontaire fantastique et vous qu'en pensez vous ?


bottom of page